Projection thermique

Application
La projection thermique est un procédé qui consiste à projeter des matériaux sous forme de fines particules fondues ou ramollies au moyen d’une source de chaleur afin qu’ils s’écrasent sur le substrat. On utilise un pistolet qui a la double fonction d’être la source de chaleur et le moyen de projection.
Le dépôt va donc se former par l’accumulation et le refroidissement des particules projetées.
Comment cela fonctionne ?

Bien que la flamme soit à une température de l’ordre de 3000°C, le substrat en lui même ne dépasse pas les 110°C durant la projection. Les épaisseurs varient entre 0.1 mm et 5 mm selon le type de revêtement. Les dépôts réalisés par projection thermique restent bien évidemment usinables par tournage ou rectification. Un des intérêts de la projection thermique est d’offrir une grande variété de dépôt possible.
Dans quels cas est-ce utilisé ?

Les avantages de la projection thermique contrairement à la soudure
Projection thermique
Rechargement par soudure
Pour plus d’informations
Voici des exemples de projection thermique



Contactez-nous
La projection thermique est la clé pour maximiser la durabilité et la performance de vos équipements. Nous réussisons à transformer vos surfaces avec des revêtements innovants grâce à notre expertise, alors offrez à vos machines la protection qu’elles méritent et bénéficiez d’une efficacité accrue. Contactez-nous pour explorer comment nos solutions de projection thermique peuvent révolutionner vos opérations industrielles.